Formation – Techniques d’organisation et de gestion des entreprises

La communication dans l’entreprise

Version 2022

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Être capable de communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise

Pouvoir adapter son message au récepteur

Savoir utiliser les différents outils de communication suivant le contexte

Savoir communiquer avec efficience

Comprendre l’importance de la communication dans un process qualité global

CONTENU

MODULE 1 – La communication à travers les âges

Pourquoi communique-t-on ?

Comment communique-t-on ?

MODULE 2 – Les fondamentaux de la communication

Émetteur et récepteur

Les profils comportementaux

L’assertivité

MODULE 3 – L’organisation de l’entreprise

Les 6 parties de base selon MINTZBERG

L’évolution des modèles organisationnels

L’organisation de l’entreprise en réponse à ses propres objectifs

MODULE 4 – La communication dans l’entreprise

La communication, lien essentiel entre les Parties Prenantes

La communication interne efficiente

Les différents vecteurs de communication

L’art de la synthèse

Communication et accompagnement du changement

MODULE 5 – Les outils de la communication

La présentation orale

La communication écrite

Les outils numériques

Les réseaux sociaux

MODULE 6 – La communication en amélioration continue

La Qualité dans l’entreprise

Le processus d’amélioration continue

La communication collaborative : un outil essentiel en amélioration continue

Modalités et outils pédagogiques

Chacun de nos formateurs fait l’objet d’une stricte sélection au regard de son expérience en adéquation avec la formation et ses qualités de pédagogue

Salle climatisée, projecteur, tableau

Présentation, Ateliers, Jeux de rôles, Partages d’Expériences

Mises en situation , études de cas

Amélioration continue

Évaluation individuelle

Validation

Attestation de formation

Planification et délai d’accès

Selon le mode de financement retenu, l’accès à cette formation se fait dans l’immédiat ou pourra être mise en place dès l’acceptation formelle de son financement par votre OPCO

Accessibilité

Merci de nous signaler au plus tôt toute situation de handicap ainsi que sa nature afin que nous puissions optimiser les modalités de votre accueil avec le concours, si besoin, de nos partenaires handicap

Public

Commerciaux, technico-commerciaux, service ADV, téléconseillers, télévendeurs

Prérequis

Maîtriser les compétences commerciales de base

Durée

2 journées, soit 14 heures

Lieu

Au siège social d’IntelliCo ou de l’entreprise du stagiaire (précisé dans la convocation)

Horaires

9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00

Prix Inter :

390.00 € NET DE TAXE par stagiaire et par jour, pour un effectif formé de 4 à 8 stagiaires

Prix Intra :

A partir de 700.00 € NET DE TAXE en individuel (1 stagiaire)

Les points forts de la formation

Les simulations de mise en situation. Les outils de travail collaboratif et d’intelligence collective.

Nous contacter pour toute information complémentaire ou inscription à cette formation