Formation – Techniques d’organisation et de gestion des entreprises
La communication dans l’entreprise
Version 2022
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Être capable de communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise
Pouvoir adapter son message au récepteur
Savoir utiliser les différents outils de communication suivant le contexte
Savoir communiquer avec efficience
Comprendre l’importance de la communication dans un process qualité global
CONTENU
MODULE 1 – La communication à travers les âges
Pourquoi communique-t-on ?
Comment communique-t-on ?
MODULE 2 – Les fondamentaux de la communication
Émetteur et récepteur
Les profils comportementaux
L’assertivité
MODULE 3 – L’organisation de l’entreprise
Les 6 parties de base selon MINTZBERG
L’évolution des modèles organisationnels
L’organisation de l’entreprise en réponse à ses propres objectifs
MODULE 4 – La communication dans l’entreprise
La communication, lien essentiel entre les Parties Prenantes
La communication interne efficiente
Les différents vecteurs de communication
L’art de la synthèse
Communication et accompagnement du changement
MODULE 5 – Les outils de la communication
La présentation orale
La communication écrite
Les outils numériques
Les réseaux sociaux
MODULE 6 – La communication en amélioration continue
La Qualité dans l’entreprise
Le processus d’amélioration continue
La communication collaborative : un outil essentiel en amélioration continue
Modalités et outils pédagogiques
Chacun de nos formateurs fait l’objet d’une stricte sélection au regard de son expérience en adéquation avec la formation et ses qualités de pédagogue
Salle climatisée, projecteur, tableau
Présentation, Ateliers, Jeux de rôles, Partages d’Expériences
Mises en situation , études de cas
Amélioration continue
Évaluation individuelle
Validation
Attestation de formation
Planification et délai d’accès
Selon le mode de financement retenu, l’accès à cette formation se fait dans l’immédiat ou pourra être mise en place dès l’acceptation formelle de son financement par votre OPCO
Accessibilité
Merci de nous signaler au plus tôt toute situation de handicap ainsi que sa nature afin que nous puissions optimiser les modalités de votre accueil avec le concours, si besoin, de nos partenaires handicap
Public
Commerciaux, technico-commerciaux, service ADV, téléconseillers, télévendeurs
Prérequis
Maîtriser les compétences commerciales de base
Durée
2 journées, soit 14 heures
Lieu
Au siège social d’IntelliCo ou de l’entreprise du stagiaire (précisé dans la convocation)
Horaires
9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00
Prix Inter :
390.00 € NET DE TAXE par stagiaire et par jour, pour un effectif formé de 4 à 8 stagiaires
Prix Intra :
A partir de 700.00 € NET DE TAXE en individuel (1 stagiaire)
Les points forts de la formation
Les simulations de mise en situation. Les outils de travail collaboratif et d’intelligence collective.
Nous contacter pour toute information complémentaire ou inscription à cette formation