Formation – Techniques d’organisation et de gestion des entreprises
Adapter et développer ses compétences d’acheteur professionnel
Version 2022
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Acquérir les notions d’impacts financiers des achats sur le compte de résultat
Être capable de formuler un cahier des charges d’achat de produit ou de service
Se former aux techniques de sélection de sources d’approvisionnement
Se perfectionner en négociation d’achat
CONTENU
MODULE 1 – Les achats et leurs incidences sur la marge brute de l’entreprise
MODULE 2 – Le cahier des charges, pierre angulaire de l’acte d’achat
Comprendre la nécessité d’établir un cahier des charges préalablement à tout acte d’achat
Être capable de formuler les clauses techniques, administratives, commerciales et juridiques
MODULE 3 – Identifier et choisir ses achats de produits et de services
Savoir segmenter son portefeuille d’achats suivant la loi de Pareto
Savoir identifier les achats stratégiques et les situations monopolistiques
Être capable de construire un outil de suivi et d’aide à la décision spécifique à son activité
MODULE 4 – Négocier ses achats de produits et de services
Le prix n’est pas l’unique ou le premier déterminant
Se perfectionner à la conduite de négociation « gagnant-gagnant »
Savoir conduire un audit d’évaluation fournisseur
Comment construire une politique d’achats responsables sur le long terme
Modalités et outils pédagogiques
Chacun de nos formateurs fait l’objet d’une stricte sélection au regard de son expérience en adéquation avec la formation et ses qualités de pédagogue
Salle climatisée, projecteur, tableau
Présentation, Ateliers, Jeux de rôles, Partages d’Expériences
Mises en situation , études de cas
Amélioration continue
Évaluation individuelle
Validation
Attestation de formation
Planification et délai d’accès
Selon le mode de financement retenu, l’accès à cette formation se fait dans l’immédiat ou pourra être mise en place dès l’acceptation formelle de son financement par votre OPCO
Accessibilité
Merci de nous signaler au plus tôt toute situation de handicap ainsi que sa nature afin que nous puissions optimiser les modalités de votre accueil avec le concours, si besoin, de nos partenaires handicap
Public
Professionnels en charge de la fonction Achat d’une entreprise
Prérequis
Expérience professionnelle souhaitée
Connaissance des fondamentaux de la relation acheteur / fournisseur
Durée
2 journées, soit 14 heures
Lieu
Au siège social d’IntelliCo ou de l’entreprise du stagiaire (précisé dans la convocation)
Horaires
9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00
Prix Inter :
390.00 € NET DE TAXE par stagiaire et par jour, pour un effectif formé de 4 à 8 stagiaires
Prix Intra :
A partir de 700.00 € NET DE TAXE en individuel (1 stagiaire)
Le point fort de la formation
Le volet sur les Achats Responsables, dans le cadre d’une politique RSE de l’entreprise
Nous contacter pour toute information complémentaire ou inscription à cette formation