Formation – Commercial

L’accueil Client – Facteur clé de fidélisation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Apprendre à écouter l’expression des besoins

Connaître et savoir mettre en lumière l’éthique et les valeurs de l’établissement

Comprendre l’importance de la notion d’expérience utilisateur

Savoir orienter efficacement les demandes Clients vers les services concernés

Savoir détecter, analyser les sources de conflit et se mettre en synchronicité avec l’autre

Connaître l’étendue des réponses possibles pour désamorcer le conflit

Pouvoir partager ses retours d’expérience en ateliers collaboratifs

CONTENU

MODULE 1

Le Projet d’entreprise

L’expérience utilisateur

L’écoute active et rassurante

MODULE 2

Les situations conflictuelles

Orienter les demandes avec efficience

La mise en situation

Le travail collaboratif

Modalités et outils pédagogiques

Chacun de nos formateurs fait l’objet d’une stricte sélection au regard de son expérience en adéquation avec la formation et ses qualités de pédagogue

Salle climatisée, projecteur, tableau

Présentation, Ateliers, Jeux de rôles, Partages d’Expériences

Mises en situation , études de cas

Amélioration continue

Évaluation individuelle

Validation

Attestation de formation

Planification et délai d’accès

Selon le mode de financement retenu, l’accès à cette formation se fait dans l’immédiat ou pourra être mise en place dès l’acceptation formelle de son financement par votre OPCO

Accessibilité

Merci de nous signaler au plus tôt toute situation de handicap ainsi que sa nature afin que nous puissions optimiser les modalités de votre accueil avec le concours, si besoin, de nos partenaires handicap

Public

Tout collaborateur accueillant le Client en présentiel ou par téléphone

Prérequis

Connaître l’organisation et les procédures de l’entreprise

Durée

2 journées, soit 14 heures

Lieu

Au siège social d’IntelliCo ou de l’entreprise du stagiaire (précisé dans la convocation)

Horaires

9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00

Prix Inter :

390.00 € NET DE TAXE par stagiaire et par jour, pour un effectif formé de 4 à 8 stagiaires

Prix Intra :

Nous consulter

Les points forts de la formation

Les simulations d’appel téléphonique, les retours d’expérience sur des cas réels (vécus) et la mise en pratique des pistes d’amélioration

Nous contacter pour toute information complémentaire ou inscription à cette formation