Formation – Commercial
L’accueil Client – Facteur clé de fidélisation
Version 2021
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Apprendre à écouter l’expression des besoins
Connaître et savoir mettre en lumière l’éthique et les valeurs de l’établissement
Comprendre l’importance de la notion d’expérience utilisateur
Savoir orienter efficacement les demandes Clients vers les services concernés
Savoir détecter, analyser les sources de conflit et se mettre en synchronicité avec l’autre
Connaître l’étendue des réponses possibles pour désamorcer le conflit
Pouvoir partager ses retours d’expérience en ateliers collaboratifs
CONTENU
MODULE 1
Le Projet d’entreprise
L’expérience utilisateur
L’écoute active et rassurante
MODULE 2
Les situations conflictuelles
Orienter les demandes avec efficience
La mise en situation
Le travail collaboratif
Modalités et outils pédagogiques
Chacun de nos formateurs fait l’objet d’une stricte sélection au regard de son expérience en adéquation avec la formation et ses qualités de pédagogue
Salle climatisée, projecteur, tableau
Présentation, Ateliers, Jeux de rôles, Partages d’Expériences
Mises en situation , études de cas
Amélioration continue
Évaluation individuelle
Validation
Attestation de formation
Planification et délai d’accès
Selon le mode de financement retenu, l’accès à cette formation se fait dans l’immédiat ou pourra être mise en place dès l’acceptation formelle de son financement par votre OPCO
Accessibilité
Merci de nous signaler au plus tôt toute situation de handicap ainsi que sa nature afin que nous puissions optimiser les modalités de votre accueil avec le concours, si besoin, de nos partenaires handicap
Public
Tout collaborateur accueillant le Client en présentiel ou par téléphone
Prérequis
Connaître l’organisation et les procédures de l’entreprise
Durée
2 journées, soit 14 heures
Lieu
Au siège social d’IntelliCo ou de l’entreprise du stagiaire (précisé dans la convocation)
Horaires
9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00
Prix Inter :
390.00 € NET DE TAXE par stagiaire et par jour, pour un effectif formé de 4 à 8 stagiaires
Prix Intra :
A partir de 700.00 € NET DE TAXE en individuel (1 stagiaire)
Les points forts de la formation
Les simulations d’appel téléphonique, les retours d’expérience sur des cas réels (vécus) et la mise en pratique des pistes d’amélioration
Nous contacter pour toute information complémentaire ou inscription à cette formation